Film – confidence

J’aimerais vous faire une confidence autour de l’écriture de mon roman

Quand Nés de la nuit (éditions Plon, novembre 2020) est sorti, les librairies étaient closes. Les rencontres littéraires n’ont pas eu lieu. Alors j’ai décidé de faire ce short film pour vous raconter comment est né ce livre, de quelle forêt, de quels paysages, de quelle expérience intérieure il émane. Car il est surtout question de cela, d’expérience intérieure dans ce livre qui invite à découvrir sa part sauvage.
Tandis que le confinement resserrait nos univers, l’aventure de ce film était aussi une manière de résister, de défendre notre lien essentiel à la forêt, au ciel, aux lacs, aux rivières, aux roches, aux êtres sauvages, aux vastes étendues, à la poésie du monde.

VISIONNER LE FILM ICI

Nous l’avons traduit grâce aux talents réunis de l’artiste de l’image Alexandra Sabathé, dont l’œil patient et audacieux a su capter toutes ces intensités, et du merveilleux compositeur Rémi Soléa, inspiré par les langues fauves et les vents, et qui a entraîné avec lui ses jeunes choristes dans son STUD’ 2 BEL-AIR !
Ce projet réunissant une poignée d’artistes marque les débuts de l’association POLLENS, qui a pour vocation de favoriser la création artistique, et que nous présidons avec mon amie la réalisatrice Julie Gautier. Et rien n’aurait été possible sans le soutien de Vegaprod qui a assuré la post-production et des éditions Plon, en particulier Greg Berthier-Saudrais.
Merci aux sentinelles animalières, les talentueux Cédric Robion, Fabien Bruggmann et Florent Adamo. Un immense merci à mon ami Arnaud Villani pour nous avoir confié les clés de son paradis aux portes du Parc national du Mercantour. Si l’écriture est un moment solitaire, quel bonheur de sentir tous ces alliés autour de soi ! Merci à vous qui allez accueillir cette création née d’une expérience qui est prête à se donner en partage.

 

Je vous laisse découvrir… Et sachez que le livre vous attend en librairie ! J’espère de tout cœur qu’il vous accompagnera !

 

#nesdelanuit #naturewriting #experienceinterieure #viesauvage #loup #foret #alpes #lac #automne #riviere #montagne #carolineaudibert #roman #littérature #associationpollens @editionsplon @vegaprod @Parc national du Mercantour @RémiSoléa @stud2belair #alexandrasabathe @arnaudvillani #amoureuxdelaterre #naturelovers #confidence Merci également à Marie Amiguet, Jean-Michel Bertrand et Rémy Masséglia pour leur concours !

Partager: Facebook, Twitter, Linkedin