Nés de la nuit sur le blog de Squirelito !

« Il était une fois une jeune femme écrivaine et amoureuse de la nature qui depuis l’enfance était fascinée par le loup, son père ayant été le premier à retrouver la dépouille de cet animal dans le parc du Mercantour. Ce qui signifiait le retour du loup en France. Après avoir signé un foisonnant document en 2018 «Des loups et des hommes » dans la collection Terre Humaine, elle s’est transformée en loup, une Leto du XXI° siècle pour donner naissance à un roman absolument merveilleux et d’une originalité absolue, tant pour l’histoire que pour l’écriture. »

La suite de la chronique littéraire signée Squirelito (jurée du Prix Orange du Livre 2019, jurée Grand Prix des lectrices Elle 2018), décrypte les ressorts secrets du roman, et fait résonner toutes sortes d’échos poétiques et mythologiques qui honorent ma première aventure de romancière !

« Véritable ode à la nature et à tout ce qu’elle déploie autour d’elle, ce roman est également une ode à la vie et à ses espèces qui font de la terre un mystère, une tragédie et un émerveillement. Un combat aussi. »

La suite de la chronique littéraire à retrouver sur le blog littéraire : Le domaine de Squirelito.

Le domaine de Squirelito – Nés de la nuit

#JuréePrixEssaiFrancetélévisions2017

#JuréeGrandPrixdesLectricesElle2018

#JuréePrixOrangeDuLivre2019

#JuryPrixLittéraireDeLaVocation

 

 

 

 

 

 

« Un livre peut-être né la nuit et qui mérite d’être mis au grand jour. »

Partager: Facebook, Twitter, Linkedin

Rédiger un commentaire: